Qu’est ce qu’un relevé d’informations ?
Votre avez besoin d’un relevé d’informations pour faire une simulation d’assurance ? Définition d’un relevé d’information.
Ce doucement est un peu comme le « Curriculum vitae » de l’assuré, il récapitule l’historique de l’assuré sur tous les sinistres, le bonus malus que possède la personne à assurer. La période varié selon les organismes d’assurance, elle est de 2 à 5 ans.
Le passé en tant qu’assuré est donc retracé sur une période allant de 2 à 5 ans.
Informations mentionnées sur le relevé :
- le ou les conducteurs habituels désignés,
- le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés,
- l’identité du conducteur responsable et enfin le coefficient de réduction-majoration (ou Bonus/Malus).
A quoi sert ce relevé ?
Il vous permet de prouver situation à votre futur assureur. L’ancien est obligé de vous en délivrer un. Sans ce document vous ne pourrez donc pas prouver que vous posséder un bonus avantageux.