Comment et quand résilier son assurance scolaire ?
Il y a trois façons de résilier votre assurance scolaire qui sont mis à votre disposition.
- La première est à l’approche de l’expiration de votre contrat annuelle. Cela peut varie selon les risques, mais vous avez deux mois pour signaler à votre assureur que vous voulez rompre votre contrat d’assurance avec lui. Il vous faudrait envoyer une lettre type de résiliation, par lettre recommandée avec accuser réception. Sachez toutefois que l’assureur est tenue de vous indique sur sa lettre d’échéancier, la date finale du contrat. Vous avez 20 jours pour envoyer votre lettre type de résiliation avant cette date. Si votre rappelle de paiement arrive 15 jours avant la date de fin du contrat, vous pouvez résilier votre contrat quoi qu’il en soit. Les assurées qui ne reçoivent pas cette lettre, sont autorisés à résilier leur assurance quand ils le désirent et pour quelque raison qui soit, sans aucune pénalité.
- La deuxième raison peut être, un changement d’adresse, un changement de vie maritale ou de situation professionnelle si c’est dans les clauses de votre contrat. Là encore, vous être tenu de signaler ce changement à votre assureur par une lettre type de résiliation en recommandée avec accuser réception, dans un délai de trois mois. La résiliation de l’assurance prendra effet un mois après réception du courrier par votre assureur. En cas de déménagement, votre assureur vous remboursera une part de votre cotisation s’appliquant à la période ou le risque n’est plus couvert par votre assurance scolaire.
- La troisième et dernière raison sera à cause d’un changement de cotisation du contrat d’assurance.
Sachez que votre assureur peut faire une demande résiliation si vous négligez de signaler les nouveaux risques auxquels vous êtes soumis au cours du contrat ou pour le non paiement de votre cotisation de prime d’assurance.